E-commerçant de proximité

Méthodes et moyens pédagogiques

La formation mixe simulations, travaux de groupe et partage de savoir. Animé par des experts en activité, le programme évolutif en temps réel est étudié pour permettre aux participants d’acquérir, au-delà de la maîtrise d’un poste de travail, le savoir-faire nécessaire à l’atteinte de leurs objectifs dans leur future fonction. Des séances d’évaluation ponctuent le parcours de formation. Une synthèse du support est fournie aux bénéficiaires en fin de formation.

Modalités de suivi

Attestation de présence, établie par signature numérique, ou feuille d’émargement, signée par le bénéficiaire et le formateur.

Modalités de Formation

4 Jours - 28 Heures

Présentiel ou distanciel

Accessible à tous

Coût : 750€/ Jours/personnes

Prérequis

Il n’existe pas de pré requis nécessaire pour bénéficier de cette formation. Toutefois une connaissance de la culture d’entreprise et de l’impact organisationnel par la digitalisation est recommandée.

Programme

JOUR 1 : INITIATION AU DIGITAL

1

Comprendre le digital en entreprise

2

Introduction au e-commerce et ses enjeux

3

Intégrer la communication digitale

JOUR 2 : DIGITAL ET RELATION CLIENT

4

La veille digitale

5

Comprendre la gestion de la relation client et le parcours client

6

Introduction aux méthodes de storytelling adaptées au Digital

JOUR 3 : DÉTERMINER SA STRATÉGIE COMMERCIALE DIGITALE

7

Comprendre l’importance du m-commerce aujourd’hui

8

Comprendre la notion de magasin connecté

9

Comprendre l’utilité du geofencing pour une entreprise

10

Introduction à la notion de phygital Comprendre son intérêt et ses enjeux pour répondre aux attentes des consommateurs

JOUR 4 : METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION

11

Comment récolter, analyser et exploiter les données clients. Stocker des données dans un CRM.

12

S’informer sur la réglementation RGPD

13

Comprendre que les données d’entreprise peuvent être des cibles et trouver des solutions pour les protéger

14

Comment sécuriser les paiements des consommateurs

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