Site Internet, Réseaux Sociaux : Déterminer sa Communication Digitale

Méthodes et moyens pédagogiques

La formation mixe simulations, travaux de groupe et partage de savoir. Animé par des experts en activité, le programme évolutif en temps réel est étudié pour permettre aux participants d’acquérir, au-delà de la maîtrise d’un poste de travail, le savoir-faire nécessaire à l’atteinte de leurs objectifs dans leur future fonction. Des séances d’évaluation ponctuent le parcours de formation. Une synthèse du support est fournie aux bénéficiaires en fin de formation.

Modalités de suivi

Attestation de présence, établie par signature numérique, ou feuille d’émargement, signée par le bénéficiaire et le formateur.

Modalités de Formation

3 Jours - 21 Heures

Présentiel ou distanciel

Accessible à tous

Coût : 750€/ Jours/personnes

Prérequis

Il n’existe pas de prérequis nécessaire pour bénéficier de cette formation. Une connaissance sur les fondamentaux de la culture « web et réseaux sociaux » est recommandée.

Programme

JOUR 1 : CRÉER UN SITE INTERNET GRÂCE À UN CMS

1

Comprendre le digital en entreprise

2

Comprendre les spécificités d’un CMS

3

Apprentissage d’un CMS : WordPress

JOUR 2 : DÉVELOPPER LA VISIBILITÉ ET LES IMPACTS D’UN SITE INTERNET

4

Formaliser votre plan d’action marketing

5

Définir vos leviers afin d’attirer un trafic qualifié sur votre site

6

Mesurer l’efficacité d’une communication marketing virale

JOUR 3 : COMMUNIQUER AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX 

7

Initiation : Appréhender les différents réseaux sociaux et leurs spécificités

8

Élaborer son dispositif de communication digitale et d’inbound marketing

9

Analyser et mesurer sa présence sociale

10

Mesurer la performance des leviers et analyser le retour sur investissement

Prêt à démarrer ?

Discutons de votre projet ensemble